Une écurie pour Laura

Laura a une passion: les chevaux Schleich. Vous connaissez sûrement cette marque qui fabrique des animaux en format réduit dans une matière qui s’apparente à un plastique dure. Je dois reconnaître que la plupart sont bien imités et question solidité ils sont imbattables.

Cette passion soudaine a un prénom: Marie. C’est la nouvelle amie de Laura qui est une passionnée des chevaux Schleich. Elle en possède beaucoup, de toutes races et de toutes tailles. Mais elle possède aussi la ferme, le manège, l’hippodrome, les couvertures…enfin bref, tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des chevaux!

Si Laura a assez rapidement reçu ou acheté des chevaux ( qui ne sont pas trop chers), elle ne possédait ni ferme, ni écurie ou autre matériel complémentaire.

J’ai eu donc l’idée de lui fabriquer une écurie selon les modèles trouvés sur Internet. Je l’ai construite avec du matériel de récupération tel que lattes de bois de parquet. J’ai utilisé ma scie à chantourner pour découper toutes les parties de l’habitat. J’ai râlé, ronchonné et tapé du pied  en constatant qu’il me manquait plein de techniques de base faute à une époque qui obligeait les filles à tricoter des chaussettes plutôt que d’apprendre le travail sur bois comme y avait droit les garçons!

La voilà terminée cette écurie. Pas parfaite, loin s’en faut, mais que j’ai eu tellement de plaisir à fabriquer!

 

Les détails   

img_2846

L’entrée

img_2848  img_2851

Le boxe des chevaux

img_2850    img_2849

        img_2847

img_2845-1

La construction terminée!

Bonne fin de semaine!

Marie-Claire