3 petits pantalons

Aujourd’hui, il était grand temps que je vous montre 3 petits pantalons que j’ai cousu il y a déjà un moment! Souvent, quand je couds pour mes enfants, ils sont contents mais surtout impatients de porter les vêtements tout de suite et par ce fait, je prends du retard dans les photos et dans mes articles de blog!

D’ailleurs, le pantalon que porte Robin a été porté déjà de nombreuses fois car il l’adore et le trouve tout doux.

Lorsque j’ai vu ce molleton polaire chez Mondial Tissus cet hiver, j’ai tout de suite su qu’il plairait à mes enfants, tant il semblait confortable. Cela n’a pas manqué, ils ont beaucoup aimé. Les voici en images:

DSC_0669

Vous ne voyez rien d’étrange?! Si vous regardez bien, le plus grand (celui de Robin) arbore déjà un joli petit tacon au genou! Quand je vous disais qu’il l’adore et qu’il l’a déjà mis et remis, je ne mentais pas 😉

Le voici avant

IMG_9724

DSC_0668

Celui de Céleste en taille 18 mois et celui de Malo en taille 3 ans (il faut dire qu’ils ont une « petite » différence de gabarit)

Les voici les trois confortablement installés:

DSC_0627

DSC_0626

DSC_0623

DSC_0621   DSC_0620

Le patron que j’ai utilisé est le Love comme Legging de Aime comme Marie (que j’ai déjà utilisé une bonne quinzaine de fois). Celui de Robin est une taille 6 ans.

En réalité il devrait y avoir un quatrième petit pantalon dans cet article, un rose comme celui que porte Céleste mais…. il a déjà été offert à la petite voisine chérie de Robin avant même que je ne pense à le prendre en photo! Je n’ai pas osé le lui redemander pour la photo, mais il s’agit du même modèle en taille 4 ans.

Vous me croyez si je vous dit que j’ai déjà recousu 2 petits pantalons de ce genre?! Ils feront l’objet d’un prochain article et cette fois-ci, je les ai pris en photo avant de les offrir à mes enfants ! 🙂

A bientôt!

Pauline