Marionnettes de Pâques

Je cogite, je réfléchis, je pense, je compare, j’analyse et tout à coup elle arrive: la bonne idée!

C’est ce qui s’est passé pour pâques alors que je voulais faire un bricolage rigolo pour les enfants. J’ai eu envie de leur faire ces fameuses marionnettes, vous savez, celles qui se cachent et réapparaissent. du genre de celles-là:

d5fdf624295eb460e1ba8cb71f48d5f1d0776193

Je voulais des lapins portant leurs visages.

Première difficulté, trouver une jolie photo, bien lumineuse. C’est mon mari qui s’est mis à la tâche.

Le choix fait, il fallait imprimer ces portraits sur du tissu spécial « imprimante à jet d’encre ». C’est encore une fois mon époux qui s’y est mis.

Une fois imprimés, j’ai coupé les visages en laissant un petit bord à replier.  Puis j’ai fait le patron du lapin, soit le corps, la tête, le ventre et les bras et, à part, les deux oreilles. J’ai posé ces patrons sur du tissu polaire et j’ai coupé les pièces. Puis j’ai cousu chaque portrait sur le devant du visage.  Pas facile de faire un ourlet tout autour du portrait et de le coudre car ce tissu spécial est très dur. Je me suis énervée plus d’une fois! Ensuite j’ai cousu  le corps, sans oublier d’y insérer les oreilles légèrement rembourrées.  Ne restait plus qu’à ajouter une robe qui allait se fixer sur la « maison ». Quelques décos, une baguette de bois insérée et fixée à la colle et le tour était joué. Enfin presque…

J’avais l’intention d’utiliser les rouleaux de papier de toilette pour réaliser cette fameuse « maison ». J’ai vite constaté que la tête de la marionnette n’y entrait pas. Il me fallait trouver une autre solution. Je me suis rabattue sur un cône que j’ai dessiné et découpé dans du carton récupéré d’une boîte vide de  céréales.  Je les ai fermés, collés et recouverts de tissu. Ne restait plus qu’à installer la marionnette et fixer son corps au cône. Tout ce travail m’a pris un temps fou. Mais j’étais contente du résultat. Vous voulez voir?

Un peu de patience.

D’abord les cadeaux prêts à être distribués

                  IMG_2380  IMG_2384

IMG_2382  IMG_2381

 

Ta dam!

DSC_0690

Quatre sur six:

  DSC_0688                  DSC_0687

DSC_0691

DSC_0686

Bonne fin de semaine et à bientôt

Marie–Claire