Pâques

Les fêtes de Pâques sont passées, je peux donc vous montrer le petit bricolage que j’ai réalisé pour les trois plus petits de nos filleul(le)s respectifs à mon mari et moi, et un 4ème pour nos enfants.

L’année dernière, nos 4 petits loups avaient reçu une quantité impressionnante de lapins en chocolat en tout genre. Grands, petits, moyens, blancs,bruns noirs et quelques 4,5 kilos dans notre foyer… C’est beaucoup trop et c’est du gâchis! J’en ai profité pour expliquer aux grands-parents qu’ils pouvaient sans autre faire l’impasse sur les traditionnels lapins en chocolat et également avec l’un de mes frère qui a aussi des enfants et un stock de lapins gigantesque chaque année!

De mon côté, j’ai voulu également changer un peu la tradition car je me suis dit que le problème devait être identique dans les autres familles!

J’ai donc fait des petites boîtes-lapins avec simplement quelques oeufs à l’intérieur. Chacun de nos filleul(le)s à reçu sa petite boîte ainsi qu’un petit cadeau, comme d’habitude (habits, jouets, livres,…)
DSC_0620

DSC_0622

DSC_0623

DSC_0621

DSC_0624

DSC_0625

L’idée a été piquée sur internet (certainement Pinterest si ma mémoire est bonne). J’ai utilisé de la peinture aux couleurs tendres, des feuilles de scrapbooking de mon stock, des paillettes, des feutres et le tour était joué!

Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer le bricolage que mon grand a réalisé car je l’aime beaucoup!

IMG_9923

C’est tout pour aujourd’hui! A bientôt.

Pauline

One thought on “Pâques

Comments are closed.