Pile Poil!

Nous venons d’entamer la période de l’année la plus chouette selon moi, mais aussi une des plus remplie! Entre les décos de Noël en tout genre à bricoler, les cadeaux des enfants, de la famille, des filleuls(es)à commencer et l’anniversaire d’Enzo à fêter (avec la famille, avec les copains, avec l’école, avec l’unité d’accueil pour écoliers,…) ce mois de décembre est très stressant!

Il n’empêche que cette année, pour la première fois, j’avais terminé le calendrier de l’avent une semaine avant! Comme quoi, plus j’ai à faire, plus c’est stressant, mieux je m’active!

Cette année c’est un calendrier de l’Avent tout simple, repéré sur pinterest que j’ai bricolé. quelques rouleaux de papier de toilettes, de jolis papiers de Noël, du papier crépon, et c’est parti! Chaque jour c’est un enfant qui découvre un indice sous forme de chasse au trésor afin de découvrir son cadeau.

Pour les cadeaux, rien de comestible cette année! Mais plutôt des livres, du matériel de bricolage, des petits habits fait-maison, des petits jouets, etc… Ils sont 4, ils n’ auront donc « que » 6 cadeaux chacun et cela me plaît bien mieux ainsi!

Voici quelques images:

IMG_9144

Tous les cadeaux réunis avant d’être cachés dans la maison

DSC_0365

Suivant l’enfant en question, je cache les cadeaux plus ou moins bien! Ce soir-là c’était au tour de Malo! Vous avez trouvé son cadeau?!
DSC_0366

Ils sont toujours tous très contents de découvrir les cadeaux des autres et s’entraident pour la chasse au trésor!

DSC_0369 (1)

Voilà pour le calendrier de l’Avent! Je retourne en cuisine car demain c’est le jour J, Enzo fêtera ses 8ans et je m’en vais donc préparer goûter et apéro pour tout le monde! (l’anniversaire avec les copains c’était samedi, c’était super mais: OUF C’EST FAIT! :-))))

A bientôt

Pauline

7 thoughts on “Pile Poil!

  1. J’ai fait le même système que toi pour le rythme des cadeaux ! Ici chacun 8 ????. Pour le moment ça râle pas trop ouf ! Chaque année je dis que c’est le dernier et pis non ????

    • Moi je suis enchantée de ce système et incroyable mais vrai, aucun des enfants n’a encore râlé! J’ai le sentiment qu’ils savourent encore plus leurs cadeaux! Moi j’adore les calendriers de l’Avent et je crois que je ne me lasserai pas de leur en faire un. Je me dis qu’il n’y a pas d’âge, la preuve, on en a fait un pour les grands parents l’année passée 🙂
      Bises!

  2. Voilà déjà quelques mois que je suis votre blog avec plaisir (et admiration ;-))!
    A chaque article posté, une question me revient… mais comment fait elle pour faire tous ça???
    Moi aussi maman (des jumeaux de 3 ans et la petite sœur (surprise!!!) arrivée 14 mois après ses frangins), je ne comprends pas ou vous trouver le temps pour réaliser toutes ses magnifiques choses? Les idées et les envies ,ça, c’est bon, j’ai ce qu’il faut, mais une fois tout mon petit monde endormi, je n’ai plus qu’une envie… me coucher aussi!!!
    Donc voici mes questions: est-ce que vous travaillez? Est-ce que vous dormez? comment faite vous avec 4 enfants alors que je rames déjà avec 3?
    Continuer votre blog, c’est super!!!

    • Oh merci pour ce super gentil commentaire ça me touche! C »est toujours un plaisir d’échanger avec d’autres mamans de jumeaux!
      On me pose souvent la question de où je trouve le temps de bricoler! En fait je crois que le secret c’est que je suis une petite dormeuse! Je n’ai pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil donc une fois les enfants couchés je m’y mets et je ne me couche jamais avant minuit. J’ai un peu de temps aussi durant les siestes et si les enfants sont réveillés, ils viennent volontiers bricoler avec moi (à leur manière, c’est-à dire en mettant le bazar!)
      En dehors de la maison, je travaille à 60% (3 jours complets par semaine) et…avec des enfants!
      Mais malgré tout, je trouve quand-même que je n’ai pas assez de temps pour réaliser toutes mes envies et c’est parfois frustrant.
      Voilà pour les réponses à vos questions! Est-ce que j’ose vous demander comment vous avez connu notre blog?
      Très belle soirée et plein de bonheur avec votre tribu!
      Pauline

      • ahah, je comprends mieux… moi, à 22h, je suis dans les bras de Morphée!!!
        Je travaille à 50%, le job à la maison, un peu de temps plaisir avec les enfants, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour d’autres activités! (j’aime lire et cuisiner principalement)
        A la naissance de nos garçons, nous nous sommes intéressé aux couches lavables ( ah oui, j’aime aussi l’écologie…) de la Couchothèque, qui a mis en lien sur son blog Céline coiff éco, qui a elle même mis votre blog en lien… enfin bref, un heureux hasard de vous trouver!
        Et comme je suis aussi Jurassienne, ça donne une autre « dimension » à la lecture de vos articles!
        Une autre question: vous avez un coin réservé à votre passion? machine à coudre toujours prête?
        Moi il faut que je m’organise ça prochainement!!!
        Bonne journée à vous et merci de votre réponse!

        • Ah je comprends c’est donc grâce à Céline que vous nous avez découvertes! C’est cool!

          Alors pour ce qui est de mon organisation, j’avais jusqu’à maintenant une petite salle de brico rien qu’à moi (environ 8m carrés). C’est déjà une énorme chance de pouvoir avoir ce lieu et de tout avoir de prêt sous la main.(et surtout de ne rien devoir ranger le soir :-)) Et j’ai encore plus de chance car actuellement nous agrandissons la maison et j’aurai une pièce de 20m carrés pour bricoler ! J’ai vraiment hâte d’organiser cet espace mais c’est certain que d’avoir un lieu exprès pour la créativité ça aide beaucoup et ça fait gagner du temps! La machin est toujours prête, la peinture à proximité et ma camé toujours allumée!

          (et entre parenthèses je m’intéresse aussi beaucoup à l’écologie, ce qui est un grand sujet de discussion avec Céline et nous sommes toutes les deux en admiration devant Béa Johnson!)

          A très bientôt!

          • C’est justement son livre qui est sur ma table de nuit! il me donne bien à réfléchir…
            Vous avez utilisé les couches lavables avec vos enfants?
            un magasin de vente en vrac au Jura?
            Belle journée et à bientôt

Comments are closed.