Les mains dans la colle !

Je ne vous l’ai pas encore dit mais j’adore travailler le papier mâché. Aussi loin que remontent mes souvenirs je me vois les doigts dans la colle à faire mille et une choses. A commencer par les visages aux expressions diverses pour confectionner des marionnettes à mes propres enfants. Qu’elles soient à main, à ficelles, ou à tiges, elles ont toutes été crées en partie avec du papier mâché. Lorsque j’étais enseignante, j’ai partagé cette passion avec mes élèves.

Le papier mâché offre de nombreux avantages. Premièrement, il est bon marché. Il suffit d’une boîte de colle d’amidon, de vieux papiers journaux et le tour est joué. Deuxièmement, le papier mâché permet de créer toutes sortes de formes et d’objets qui sont des occasions de faire travailler son imagination. Troisièmement, il ne salit pas. L’eau suffit à enlever toutes les taches de colle sur la table ou sur les habits.

Il y a quelques temps j’ai donc trempé mes mains dans cette masse onctueuse de colle. Le prétexte était une décoration de table à faire pour l’anniversaire d’un de mes enfants. Pour cette occasion, j’avais recouvert des ballons gonflables avec des papiers de soie de couleur rouge-orange-jaune.

Après ce bricolage, j’ai eu envie de continuer. Avec quelques décorations pour la maison. Les voici:

 La maison aux oiseaux

IMG_1819  IMG_1821  IMG_1820  IMG_1823

Les oiseaux migrateurs

Avant l’installation finale:

IMG_1889  IMG_1888  IMG_1887

Installation finale, sur ressorts

  IMG_2091 

Bonne fin de semaine à toutes et à tous!

Marie-Claire