Au chaud!

Voici l’automne, ses feuilles mortes et ses températures plus fraîches de retour! Alors que beaucoup déteste cette saison, moi je l’adore! Le retour des soirées au coin du feu, chaussons aux pieds, couverture sur les jambes: c’est le top!

J’ai eu envie de me lancer dans la création d’un petit plaid pour les enfants qui aiment beaucoup se retrouver emmitouflés en regardant la télé. Pour ce plaid, pas de patron, j’ai simplement voulu un esprit « patchwork » en assemblant différents triangles de mêmes tailles.

Pour le dessous du plaid, j’ai utilisé un molleton tout doux et bien épais acheté à Paris en 2013 lors du Salon Créations et Savoir-Faire au stand France Duval Stalla.

Voici le résultat:

DSC_0038

FullSizeRender-3

FullSizeRender-6
DSC_0026                   Dur dur parfois de prendre des photos quand deux petits lutins se plaisent terriblement sur leur nouveau plaid et qu’ils en ont décidé autrement! 🙂

DSC_0033

DSC_0041

Résultat: le patchwork ça prend du temps et demande du travail. Le mien est plutôt très simple mais il m’a déjà pris pas mal de temps mais surtout de minutie et de concentration, car pour que tout coïncide au moment d’assembler et de coudre, il faut être très précis.

Les tissus colorés viennent du site Linnamorata et les gris à pois de chez Mondial Tissus.

En tout cas ce qui est sûr c’est que les enfants l’ont adopté!

A bientôt!

Pauline