Souvenir de vacances…souvenir d’enfance

Il y a parfois certaines traditions vécues durant notre enfance qui nous marque particulièrement. C’était mon cas lorsque je pensais à nos départs en vacances d’été lorsque j’étais enfant. Entassés à 5 dans une auto, nous partions parfois loin, avec mes parents et mes deux grands frères.

A l’époque, pas d’Iphone, pas d’Ipad, pas de Gameboy ou autre appareil électronique pour nous divertir. Seules les cassettes d’Henri Dès et les traditionnels jeux du « ni Oui ni Non » berçaient  nos voyages.

Mais ça c’était sans compter l’imagination débordante et la créativité de notre maman! Le matin du départ, nous avions régulièrement la joie, le BONHEUR de découvrir un petit sac cousu par ses doigts, rempli de plein de petites choses pour rendre le long voyage attractif et agréable, qui nous attendait sur nos sièges auto respectifs ! Des bonbons, un chocolat, une boisson, un petit carnet pour y dessiner ou y écrire nos vacances, un stylo, des crayons, parfois une carte de la route, un petit jouet et j’en passe!

Ce souvenir est tellement joli et encré dans ma mémoire que lorsque nous avons décidé de partir en vacances en Italie avec ma tribu, j’ai tout naturellement voulu reproduire ce souvenir. J’ai cousu à chacun de mes deux grands un petit pochon sur le thème des vacances et j’ai appliqué un texte (leur prénom + Italie 2015) découpé avec ma caméo puis thermocollé sur le devant. J’ai rempli les petits sacs, je les ai suspendus aux sièges…et le tour était joué! Je vous laisse voir:

IMG_7985

 

IMG_8451

IMG_7988

IMG_7989

Tout cela a eu l’effet désiré: mes garçons étaient fous de joie! J’ai aperçu dans leurs yeux la même joie et l’excitation que j’ai eu ressenti presque 30 ans plus tôt! Et ça, ça m’a rendu aussi heureuse qu’eux!

A bientôt!

Pauline

5 thoughts on “Souvenir de vacances…souvenir d’enfance

  1. Ouahou c’te classe !! C’est trop chouette comme idée ! Moi j’achète à chaque fois un livre à remplir avec des jeux ou autocollants pour le voyage et je leur donne aussi dans l’auto ! Mais c’est moins personnalisé ! Je retiens l’idée ! becs

Comments are closed.