Petite robe d’été

Il y a fort longtemps que je souhaitais réaliser une petite robe d’été toute simple pour ma Céleste. Une fois les vacances arrivées, j’ai donc cherché différents modèles dans mes nombreux livres et c’est un modèle issu du livre « les Intemporels pour bébés » que j’ai choisis de coudre.

J’ai décalqué et cousu la robe trapèze en taille 1 an, pour ma mini-puce de 15 mois. J’ai décidé de ne pas coudre de petite poche décorative sur le devant car je trouvais mon tissu déjà chargé et surtout très joli sans trop rajouter d’artifices!

Je n’ai rencontré aucun problème dans la réalisation qui est toute simple. J’ai utilisé des pressions « Kam » rose pâle en forme de coeur pour fermer les bretelles.

Le tissu fleuri vient du site « ma petite mercerie », acheté il y a quelque temps maintenant, et le tissu à pois de la parementure vient de chez Mondial Tissus.

J’ai trouvé rigolo de coudre un petit bloomer assorti pour aller avec et pour cacher le pampers qui dépasse 🙂

Il s’agit du bloomer issu du même livre et cousu également en taille 12 mois. Voici des photos prises en vacances de la petite puce et sa robe!

DSC_0717

 

DSC_0722

 

DSC_0723

 

IMG_7975

 

A bientôt!

Pauline

3 thoughts on “Petite robe d’été

  1. Merci pour votre commentaire sur mon blog ! … et bravo pour cette petite robe magnifique pour une petite puce trop mimi ! A bientôt ….

Comments are closed.