Fin d’année…

Au début du mois de juillet, l’année scolaire a pris fin pour mon fils aîné. Bonne nouvelle, c’était pour lui le début des vacances d ‘été! Qui dit fin d’année scolaire, dit petit présent à bricoler et à offrir à la maîtresse d’école.

Pour une fois, on s’y est pris assez en avance pour bricoler et préparer ce qu’on avait envie de faire. On a décidé avec mon fiston de peindre un sac en coton et de réaliser un kit de survie pour sa maîtresse. Voici les images les créations d’Enzo:

DSC_0143

Sac en coton Bio acheté à Coop brico / feutre noir spécial textile

DSC_0144

 

Plein de petits objets et petites gourmandises pour le kit de survie de la maîtresse achetées à la Migros. Minis stabylos / Gommes / Mini ciseaux/ Post it / Crayon / Stylo / Trombones / Bonbons et caramels / Mini scotch / Mini agrapheuse.

Nous avons glissé le sac au fond d’un bocal à confiture, puis Enzo a rempli l’espace restant avec les petits objets.

DSC_0150

DSC_0151   DSC_0152

Une petite étiquette imitation « cahier d’école », un petit mot gentil et le tour était joué!

Pour la maîtresse du co-emseignement qui s’occupe d’eux quelques heures par semaine, on a réalisé un bocal à confiture avec à l’intérieur, des bougies à réchaud, décorées de masking tape. Malheureusement nous avons fait cela un peu à la hâte et j’ai omis de prendre une photo. Toutes mes excuses!

Voilà pour les petites bricoles de fin d’année, en route pour l’année suivante mais avant cela….. on profite des vacances!

A bientôt!

Pauline