Une robe pour moi

J’avais acheté il y a déjà plusieurs mois (des années?) le livre « J’ose coudre ». Je trouvais quelques modèles intéressants. Par  exemple, la robe vintage.

Unknown

 

J’avais un tissu sympa de couleur rouge foncée avec quelques motifs jaunes. Je ne me rappelle plus d’où vient ce tissu.

Je me suis donc lancée. J’ai d’abord décalqué le patron, travail fastidieux mais qu’il faut bien faire. J’ai choisi la taille 38 en espérant qu’elle serait la bonne vu que je ne connaissais pas encore les patrons de cette créatrice. J’aurais dû faire une toile. C’est ainsi que procèdent les vraies professionnelles! Mais je vous avoue être assez flemme de ce côté-là. Quand j’ai envie de me coudre un vêtement je veux le faire au plus vite. Alors faire une toile ça prend vraiment trop de temps!

Le patron est bon. Je n’ai pas eu de problèmes particuliers pour faire ce modèle. Par contre, la jupe est légèrement froncée et je devrais savoir que ça ne me va pas du tout. J’avais l’air d’un vase à fleurs, étroit en haut et rond en bas. J’ai décousu la jupe et j’ai fait des plis sur le devant et des pinces au dos. Ainsi elle me va beaucoup mieux.

Voyez plutôt:

IMG_6273   IMG_1731

IMG_1735

Sur cette franche rigolade je vous dis bon dimanche!

Marie-Claire

One thought on “Une robe pour moi

Comments are closed.