Petit Paul

Un petit jour avant le premier jour de l’été, on a eu le grand bonheur d’accueillir un nouveau petit filleul dans la famille! Nos amis Céline et Julien ont eu un petit bébé trop trop mignon prénommé Paul. Mon chéri a eu la bonne surprise d’être choisi comme parrain. Comme il n’est pas franchement adepte de couture (!!!) c’est moi qui ai fabriqué des petits cadeaux pour ce petit coeur.

Tout d’abord la traditionnelle trousse avec le prénom

IMG_7729

DSC_0129

 

J’ai décidé de la faire assez grande (30cm/25cm) pour que la maman puisse y glisser pampers et lingettes. J’ai utilisé un tissu « oiseaux » que j’adore et que j’ai utilisé pour les décos de la chambre de Malo. L’intérieur de la trousse est un coton blanc avec des étoiles argentées provenant de chez Mondial Tissus.

Ensuite j’ai cousu un doudou éléphant tout doux dans les mêmes tons et tissus

IMG_7730

DSC_0123

 

DSC_0119

 

J’ai ensuite cousu un tout petit pantalon taille 1 mois en coton rouge sweat tout doux que Paul pourra porter tout de suite

 

IMG_7732

Pour finir, un petit « Tote Bag » en coton Bio ou j’ai peint un petit lapin ainsi que son prénom.

IMG_7736

 

Voilà pour Paul! Mais je n’ai pas oublié la maman non plus! J’ai peint un petit sac spécialement pour elle avec un texte qui lui va si bien ! 🙂

DSC_0133

 

DSC_0138

 

Voilà c’est fini pour aujourd’hui!

J’ai enfin les vacances et je me réjouis d’avoir encore plus de temps pour coudre et bricoler. J’ai plein d’idées en tête mais encore plus depuis 2 jours, car j’ai eu l’énorme bonheur de recevoir la confiance d’une de mes meilleures amies, qui m’a fait l’honneur de me demander comme marraine! Autant dire que je suis toute folle et que je me réjouis de me retrouver derrière mes pinceaux et ma machine à coudre!

A bientôt et belles vacances!

Pauline