Petits petons

Malo et Céleste ne marchent pas encore mais sont sur la bonne voie! Ils se mettent toujours debout en prenant appui sur à peu près tout ce qui s’y prête (ou pas d’ailleurs!)

Pour leur faciliter la tâche et ne pas glisser, rien de tel qu’une paire de chaussons en cuir! Je me suis donc lancée et j’ai cousu 1 paire chacun. Je ne compte plus le nombre de paires que j’ai déjà réalisées et je pense que ce n’est pas terminé!

Pour Malo, une paire 100% mer. Les cuirs viennent du site Etsy (véritable mine d’or), et le coton rouge à étoiles de Mondial Tissus. J’ai utilisé le patron du livre « à petits pas » et j’ai cousu une pointure 22 pour mon petit gars qui met du 20. Ils sont impeccables comme ça!

DSC_0252

DSC_0253

DSC_0254

DSC_0256

DSC_0279

Pour Céleste, même patron mais en taille 20 pour une demoiselle qui ne chausse habituellement que du 18. Les cuirs proviennent également du site Etsy. J’avais craqué pour ce cuir 100% fille, doré et bien brillant et j’en avais acheté suffisamment pour pouvoir réaliser deux paires! Le tissu rose à étoiles dorées vient du salon Créations et Savoir-faire.

IMG_7497

IMG_7498

DSC_0263

Ils sont tellement confortables ces chaussons que grimper sur une chaise est un jeu d’enfant 🙂

DSC_0266

Facile!

DSC_0288

Je suis toujours aussi fan de ce modèle qui est aussi joli que confortable. De plus, les chaussons sont très résistants. Les paires que portent Enzo et Robin à l’école ou à la crèche depuis bientôt 1 année sont encore en parfait état.

D’autres paires risquent de voir le jour prochainement car j’aimerais que les jumeaux en aient 2 paires chacun. La suite au prochain épisode!

A bientôt

Pauline