Une petite veste pour Céleste

Le soleil se montrant généreux il y quelques jours, j’ai eu envie de faire une petite veste printanière à Céleste.

Je suis une inconditionnelle des patrons de couture de Ivanne Soufflet. Dans son livre de modèles pour enfants il y un manteau particulièrement original. J’ai donc adapté ce patron à la taille de Céleste et en ai modifié la longueur.

Je possédais depuis un moment déjà un tissu bleu marine coton-lin qui me plaisait bien. Moyennant une doublure contrastée il ferait bien l’affaire pour cette veste.

Hop, allons-y! Je coupe, je couds et j’essaie. La forme est parfaite sauf au niveau des manches que je trouve vraiment trop larges pour une veste. Je rectifie, essaie à nouveau. C’est tout bon. J’ajoute un passe-poil sur le devant, des étiquettes décoratives, l’une imprimée du texte « Pigeon vole » et le tour est joué. C’est plus vite dit que fait! En réalité j’ai dû faire et défaire quelques coutures déplaisantes, corriger le col, arranger la parementure, trouver une solution pour que l’ourlet de la doublure  soit plus joli…  Bref, une série de petites choses qui prennent du temps. Quand je vois que des blogueuses réussissent à se faire des fringues en un temps record, je doute de mes compétences. A moi il faut un temps fou pour faire le moindre des petits habits. Mais je persévère et suis bien décidée à m’améliorer. Ne pas perdre courage.

Voilà le résultat:

IMG_4525

DSC_0131

DSC_0134

DSC_0122     DSC_0126

DSC_0125

IMG_4536

Au programme des prochaines semaines: la jupe « mini-perle » de Ivanne.S pour Céleste et Laura.

Marie-Claire