Pirates en vue!

Voilà déjà plus d’un mois qu’il n’y a plus eu d’articles par ici! Toutes nos excuses mais il faut avouer que ce mois de février a filé à vive allure.

Je reviens aujourd’hui avec des petites cousettes pour deux de mes garçons.

Commençons par le plus petit: Malo. Après une visite chez mondial tissus durant le mois de février, j’ai trouvé plein de jolis tissus et plein de nouvelles idées ont émergé ! Tout d’abord l’idée de coudre des bas très douillets et agréables à porter car il est vrai que mon petit dernier est un peu rondouillard et je n’aime pas trop le voir dans des jeans ou autres pantalons dans des matières trop rigides.

J’ai utilisé le patron ¨love like leggings¨de aime comme Marie, mais j’ai du le modifier. En effet, après un premier essai en taille 12 mois (Malo a 10 mois), il s’est avéré que c’était beaucoup trop petit, trop étroit, trop serré. J’ai donc recommencé un deuxième petit leggings en taille 2 ans (pour être sûre!) mais en raccourcissant passablement les jambes. Et bien figurez-vous que c’est limite! Alors soit mon fiston est vraiment trop rond, soit il faut nettement modifier la largeur du patron (surtout au niveau des jambes), soit le tissu n’est pas adéquat mais bref, je saurai pour la prochaine fois!

Voici mon petit « Malo-Toudoux » avec son petit pantalon pirate:

DSC_0104

DSC_0100

DSC_0107

DSC_0097

DSC_0098

Mon grand me voyant affairée auprès de ma machine à coudre est bien entendu venu jeter un coup d’oeil! Quand il a vu ce tissu jersey pirate, il m’a demandé de lui coudre aussi quelque chose. Mon coeur de maman a fait boum car mon grand Enzo de 7ans qui me demande de coudre pour lui, c’était trop chouette et ça risque de ne plus durer des années! Mais bref, j’ai saisi l’occasion et à peine 1h après son pyjama était prêt!

DSC_0121

DSC_0119

 

DSC_0117

DSC_0089                               DSC_0088

 

Vu ma précédente expérience avec ce patron et ayant un enfant plutôt grand de taille, j’ai directement coupé et cousu en taille 12 ans et ça tombe nickel!

Pour le haut, j’ai simplement customisé un t-shirt à manches longues en jersey gris du commerce (pour 5.-!) et j’ai fait un appliqué avec les motifs du pantalon.

J’aurais aimé pouvoir faire le même bas à Robin (c’est ce qui était prévu à la base) mais avec mes expériences, le premier leggings trop petit et le bas coupé en taille 12 ans pour Enzo je n’avais plus assez de tissu. ZUT! Mais je lui ai promis de lui en faire un dans un super tissu jersey martiens trop rigolo!

Au boulot!

Pauline

 

4 thoughts on “Pirates en vue!

    • Merci! Pour les p’tits mecs la recette est maison mais pour le tissu je te conseille vivement un petit tour par MT car ils ont sorti des tissus juste trop cool!
      Bisous!

Comments are closed.