Poussez la porte…

Aujourd’hui je vous invite (enfin) à découvrir la chambre des petits derniers: Malo et Céleste. J’ai cousu et bricolé tout au long de ma grossesse pour créer une petite chambre colorée mais cocon comme je l’imaginais. J’ai ajouté au fur et à mesure, des petits cadeaux reçus ici et là et je pense pouvoir dire que chaque mois, leur chambre se modifie un peu!

Je vous emmène avec moi dans le petit nid douillet de mes enfants:

IMG_5097

Tout d’abord: leur porte! J’ai utilisé des lettres en bois que j’ai recouvert de tissus. Ces tissus  vous allez les voir un peu à toutes les sauces dans leur chambre! Il m’en aura fallu du temps pour leur choisir à chacun des couleurs et imprimés sympas. Car ce qui était sûr dans ma tête dès le départ, c’est qu’ils auraient, certes, la même chambre mais avec chacun son petit univers coloré.

Voici une vue d’ensemble quand on pousse la porte

DSC_0055

IMG_5100

 

Du côté gauche il y’à le petit nid de Malo, du côté droit celui de Céleste. Ils ont chacun le même petit lit banc.(ikea)

J’ai cousu à chacun une guirlande fanions dans « leurs » tissus que j’ai accrochée à leur lit. J’ai également utilisé ma Caméo pour créer des stickers noirs avec leur prénom

.DSC_0061

 

DSC_0060J’ai cousu à chacun un tour de lit que j’ai molletonné et rembourré.

Chacun a également un petit cerf-volant accroché à son côté du mur!

IMG_8748

 

Entre les deux lits, j’ai déposé leur veilleuse Miffy sur une simple caisse en bois peinte en bleu canard. J’en rêvais depuis longtemps de cette lampe-veilleuse, et j’ai eu le grand bonheur de la recevoir à l’occasion de leur naissance par toutes mes collègues!

Une guirlande en papier , découpée par ma caméo (toujours) et cousue par mes soins entoure et décore la caisse.

DSC_0063

Sur le mur de gauche, j’ai accroché le cadre offert par mon amie Mumu (que vous avez déjà vu dans un précédent article) ainsi que la guirlande créée pour leur baptême en septembre 2014.

DSC_0062

 Sur le mur en face de leurs lits, j’ai accroché plein de petites choses! Je l’appelle le mur des décos!

DSC_0067

DSC_0066

Il y’a en haut à gauche une toile  peinte par mes soins représentant des animaux. Les décos en fil de fer de ma copine Laurence reçues lors de leur naissance, une pomme en bois et un petit « lapin-trophée »en papier mâché! Je suis encore en train de créer des petites décos qui viendront s’ajouter sur ce mur.

DSC_0065

Dans le coin, une lampe que j’ai créée en m’inspirant de ma copine Laurence (toujours la même!) avec une grande boîte conserve, de la feutrine, des fleurs en tissus, du masking tape et le mot « Rêves » en fil de fer. Au dessus, il y’a le petit nuage offert par une maman de la crèche (dont je vous ai déjà parlé aussi!)

IMG_2926DSC_0064

Au plafond, des étoiles en tissus ainsi que le nuage cousu et offert par Patricia lors de leur naissance.

DSC_0068

Pour finir, sur le mur de droite les deux superbes cadres peints par ma maman et offert à leur naissance, un cadre trop joli de la planète entourée de plein d’enfants de couleurs différentes qui se donnent la main et un fauteuil bien utile!

Un petit clin d’oeil pour terminer car ceux qui me connaissent bien sont au courant de mon addiction pour les chaussures! (Est-il utile de préciser qu’il n’y a là que la pointure 17-18-19?!) 🙂

IMG_5104_2

Voilà pour la petite visite du petit nid de mes bébés, entre douceur et gaieté et cela les représente si bien!

DSC_0057Bonne nuit!

Pauline