Au chaud au dodo

En vue de la naissance des jumeaux, Pauline avait cousu deux magnifiques sacs à dodo. C’était sans compter sur le caractère déjà bien affirmé de ces bouts d’choux qui souhaitaient être parfaitement libres de leurs mouvements. La mort dans l’âme leur maman avait rangé les turbulettes et avait choisi de recouvrir les bébés d’une simple couverture.

Mais voilà. A mesure que l’hiver s’installait, la petite couverture ne suffisait plus. Les bébés avaient froid.

Toute heureuse, Pauline ressortit ses oeuvres et enveloppa les petits dans les fameux sacs à dodo. Si Malo en fut très satisfait, il n’en fut pas de même pour Céleste qui, ne pouvant plus bouger à sa guise, manifesta sa désapprobation. Oui, Céleste n’appréciait pas du tout cette « prison » qui la coinçait de toutes parts et limitait ses mouvements. Que faire pour que la petite ait chaud mais puisse quand même bouger?

Tada! J’ai trouvé la solution en fabriquant un pyjama, matelassé comme un sac à dodo. Maintenant, il n’y a plus de problème .

Pour sa réalisation j’ai pris simplement le patron du sac des « moutons de Kallou » que j’ai transformé en y ajoutant des jambes.

Ce qui donne ceci:

                                                       DSC_0084  DSC_0087

J’ai matelassé les deux tissus: le tissu intérieur et extérieur. Ainsi, le pyjama est bien chaud. Comme les bras et les jambes sont un peu longs, j’ai fait des revers. C’est pas mal car ça coupe un peu la monotonie des formes et permet aussi de voir le joli tissu de la doublure.

Petit +: j’ai fait un coeur que j’ai fixé à la fermeture-éclair.

Voilà la petite vedette dans son ensemble tout neuf:

                                         DSC_0088  DSC_0089

Avec grand-maman!

DSC_0092Bonne semaine à toutes et à tous

Marie-Claire

2 thoughts on “Au chaud au dodo

  1. Elle paraît tellement confortable dans son sac a dodo à pattes qu’on aurait presque envie de s’en coudre un à soi ! 🙂

Comments are closed.