les mercredis de couture

J’ai une amie de longue date qui s’appelle Chantal. Nous avons partagé plein de choses ensemble à commencer par nos états d’âme d’enseignantes.

En septembre, je lui avais proposé de m’accompagner à Sainte-Marie-aux-Mines. Rappelez-vous j’en avais parlé sur le blog. En fouinant dans les tissus, j’ai vu les yeux de Chantal s’émerveiller et l’entendit dire qu’elle pourrait bien, elle aussi, se remettre à la couture. C’est là qu’elle a ourdi le projet de se faire un sac élégant.

En octobre, nous avons eu notre première rencontre. Chantal qui n’avait pas touché sa machine à coudre depuis de nombreuses années a retrouvé sans problème le chemin de la couture et le maniement des outils. Pour commencer, Chantal a choisi de faire le sac de ses rêves. Le fameux sac qui devait être de taille raisonnable, ni trop grand ni trop petit, qui devait être fonctionnel, pratique et élégant.

A Sainte-Marie elle avait acheté un très beau tissu, genre lainage, pour le doubler.

Mis à part quelques corrections, ( comme mettre le texte à l’endroit!) en quelques heures le sac était terminé. Un très beau sac, de quoi encourager Chantal à coudre d’autres choses.

 

DSC02788

 

Partie comme elle était partie, Chantal ne pouvait en rester là. Les prochaines créations seraient pour ses 3 petits-enfants. Pendant plusieurs mercredis après-midi, Chantal a cousu à chacun d’eux un sweat-shirt moelleux . Chaque pull a été décoré sur le devant  de motifs, en fonction des goûts de chacun des enfants.

Pour Martin, l’ainé, passionné par le ciel, Chantal lui a fait un pull décoré de planètes. Réalisées en couture et broderie, elles font la joie du propriétaire.

DSC02792

Pour Pierre, un pull décoré d’une voiture de course, avec un grand « GO » brodé. Un pull qui a fait son petit effet et qui enchante son petit-fils.

DSC02786

Pour le petit dernier, Mathieu, Chantal lui a fait un grand plaisir en décorant son pull d’une magnifique voiture de course. Chantal a également brodé un texte: « C’est moi Mathieu ». Une belle réussite!

Capture d’écran 2015-01-01 à 21.17.54

Cette année 2015, nous continuerons à faire de la couture le mercredi. Mais rien n’est encore au programme.

Je vous tiendrai au courant.

A bientôt

Marie-Claire

One thought on “les mercredis de couture

Comments are closed.