Une grande fille

Laura aura 8 ans en décembre.  En une année je trouve qu’elle a beaucoup changé physiquement  mais aussi dans son comportement. Ma petite-fille est maintenant une grande fille passionnée par la lecture, les animaux et tout particulièrement les chevaux, le dessin, la musique, le théâtre et plein d’autres activités.

Une chose n’a pas changé: sa préférence pour les robes et les jupes! Non, les pantalons n’ont toujours pas trouvé grâce à ses yeux.

Avec beaucoup de retard, je vous montre les deux derniers vêtements de l’été fabriqués tout spécialement pour elle.

 

Avec un bout de tissu en voile de coton qui traînait dans ma réserve j’ai fabriqué une jupe « qui danse ».

    IMG_0807

Pas besoin de patron pour ce genre de vêtement. J’ai coupé 3 rectangles de même largeur mais de hauteurs différentes afin que l’un dépasse l’autre. J’ai fermé chaque rectangle par une couture anglaise ( je trouve cette méthode plus soignée). J’ai fait un ourlet sur chaque bandeau et les ai ensuite posés l’un sur l’autre.  Un ourlet en haut, suffisamment large pour y passer un élastique de 2 cm et le tour est joué. Si vous n’avez pas compris, dites-le moi, je vous ferai un petit schéma.

Passons maintenant à la robe.

Le tissu vient de Mondial Textiles. J’e l’avais acheté le printemps passé, emballée par sa couleur et ses motifs.  Comme je savais ce que j’allais en faire, je n’en avais acheté que un demi mètre.  Grave erreur de ma part. J’ai oublié que Laura n’était plus un bébé!

Le modèle, très simple, est tiré du  livre  japonais Style petite fille.

   IMG_0960  IMG_0966

Avec des leggings, elle est parfaite.