Un ensemble pour ma princesse

Comme ça fait bizarre! Comme c’est étonnant! Comme c’est nouveau pour moi d’ouvrir encore une fois mes livres de couture pour enfants mais de désormais m’arrêter sur des modèles de petite fille!

C’est vrai qu’avec 3 petits garçons, les jupes, robes et autres chemisiers n’étaient pas de mise! Mais ça c’était avant!

J’ai repris avec joie mon livre « les Intemporels pour bébé » et je me suis arrêtée sur « la blouse à manches raglan et encolure volantée ». Cette petite cousette ne me semblait pas trop compliquée alors je me suis lancée!

Bon, il faut avouer que je n’avais jamais cousu de col volanté, je n’avais encore jamais fait de boutonnière et n’avais jamais posé de biais invisible en bordure! J’ai donc pu dégainer mon téléphone et demander ma maman à la rescousse! La voici donc qui débarque à la maison car c’est bien trop compliqué par téléphone!

Elle a pu m’expliquer et m’aider à surmonter toutes les lacunes que j’avais et m’a même donné un petit grand coup de main!

photo 1-4 photo 3-3photo 2-4

photo 5-1                  photo 4-1

 

Tissus: Liberty Adelajda jaune  / biais France Duval Stalla

Modifications: le col a été doublé et un peu raccourci

Taille: 6 mois

Pour aller avec et avoir un petit ensemble complet, j’ai cousu le fameux bloomer du même livre que j’avais, par contre, déjà fait plusieurs fois auparavant. J’ai simplement rajouté un petit noeud dans le même tissu que la blouse sur un côté de la cuisse.

photo 1-4

photo 3-3

 

photo 2-4

 

Et voici l’ensemble complet porté par ma petite chérie!

DSC_0012

 

DSC_0013

DSC_0016

DSC_0009

Les tailles jouent super bien il lui va parfaitement! J’ai envie de lui en coudre d’autres maintenant que j’ai compris et appris plein de nouvelles choses en couture!

Merci maman et gr-maman pour le coup de main!

A bientôt!

Pauline

 

One thought on “Un ensemble pour ma princesse

Comments are closed.