Souvenir d’été

J’ai failli oublier de vous montrer un petit « haut » réalisé cet été. Il a été confectionné avec le patron de Vanessa Pouzet, intitulé BLACK IS BACK .

Une fois le vêtement terminé, je me suis dit que le dos du « haut » était un brin trop profond et que je n’oserais pas le porter. A mon âge!  Pauline, elle, ne trouvait rien à redire et a insisté pour me prendre en photo.

IMG_0778

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0783

 

Non ne riez pas, c’est tout ce que je vous montre de mon dos!

Pourquoi? Tout simplement parce que ce modèle assez décolleté au dos donc a tendance à faire remonter l’encolure du devant . Comme si un poids accentuait son ouverture. Du coup l’encolure avant monte trop haut et m’empêche d’être tout à fait à l’aise ( voir même m’empêche de respirer normalement! et le dos de son côté descend encore davantage laissant apparaître un peu de soutien-gorge. Pas très joli, vous en conviendrez!

Peut-être aurait-il fallu un tissu plus léger? Celui-ci est un coton de chez IKEA. Il me plaisait bien mais était assez épais.

J’ai tenté de mettre un gros noeud au dos afin de cacher ce qu’il ne fallait pas voir.

IMG_0774

 

Du coup on ne voyait plus que lui! Zut et tant pis.

Vous aimeriez bien savoir si, finalement, j’ai osé porter ce petit « haut », hein?

Et bien ce sont les conditions atmosphériques qui ont décidé pour moi. L’été n’ayant duré qu’un jour, celui de la prise des photos, je n’ai pas eu à tergiverser!

Allons soyons optimistes et optons pour une nouvelle réalisation à porter en été 2015!

 

Bonne semaine

A +

Marie-Claire