Des petits hochets

Eh oui, ils grandissent les petits jumeaux! Depuis plusieurs semaines ils saisissent des objets, les tiennent dans leurs mains, les portent à la bouche et…les laissent choir.

J’ai pensé qu’il était temps de leur faire quelques hochets légers, agréables au toucher, colorés et qui fassent du bruit. J’ai fouillé sur Internet à la recherche de ceux qui possédaient toutes ces qualités. J’en ai vu beaucoup, de toutes formes et de toutes couleurs. J’en ai vu des originaux, des rigolos, des classiques. J’en ai vu tellement que je n’en pouvais choisir aucun. Remarquez que généralement, c’est le problème dans tous les domaines: quand il y a trop de choix c’est difficile de se décider.

Du coup, j’ai suivi ma propre idée et je suis partie à l’aventure, avec mon crochet. Ce mode de faire ne met pas à l’abri des erreurs. Ainsi, au final, je trouve que le petit mouton a une tête trop grande et une « couleur » terne. Mais la forme de ces hochets est très intéressante. La longue tige est facile à saisir, tenir et agiter. Elle se tord dans tous les sens en faisant tinter la clochette que j’ai glissée à l’intérieur.

Pour terminer, voici des images

 

 

IMG_0982   IMG_0980

 

Bonne semaine et bonne reprise à ceux qui ont fini les vacances!

Marie-Claire