Le baptême des jumeaux

Ce dernier week-end de septembre c’était la fête car nous avons baptisé Malo et Céleste! Le plus beau cadeau de la journée, hormis la présence à nos côtés de tous ces gens qui nous sont chers, a certainement été le superbe soleil et les températures estivales qu’il a fait en ce dimanche 28 septembre!

Cela fait évidemment de nombreuses semaines que je bricolais diverses choses pour ce jour J! Des décorations de table, une table spéciale pour les enfants, des boîtes à dragées, des petites photos, … voici mes créations en photos pour cette journée en gris et rose:

Pour les enfants, au lieu des dragées qui ne sont pas forcément adaptées suivant leur âge, j’ai fabriqué des petits papillons de bonbons:

 

photo 4-1

photo 5-1

 

Les tables des enfants parsemées de petits pots en verre gris et rose, remplis de smarties. J’ai utilisé de la peinture acrylique bien couvrante et les petits ronds blancs sont fait en plastique fou « spécial imprimante ».

photo 2-3

photo 1-4photo 3-3

 

J’ai fait 6 petits cadres (posés à l’envers) avec des photos des deux petits loups ainsi qu’avec leurs empreintes de pieds:

photo 2-4

photo 3-3

J’ai préparé des photos rigolotes de Malo et Céleste en petits lutins de leur naissance à aujourd’hui:

5bad9a64d348b31dbd52905f9e0dcf80

Pour les adultes, j’ai fabriqué, à l’aide de ma caméo, des petites boîtes en papier épais, décorées d’un petit moulin à vent, toujours dans les tons gris et rose:

76625485ae3ad86c88ff836e96faef3b

J’ai crée un petit feuillet pour la cérémonie, avec le choix des textes, chanson et poème:

photo 1-5

 

Et voici en images, tout ce qui précède, mis en action le jour J!

IMG_3066

IMG_3056

photo 4-1

IMG_3054

IMG_3056

IMG_3054

photo 5-1IMG_3055
IMG_3060

 

La super marraine à Malo étant aussi une super bricoleuse avait préparé une petite broche pour tous les parrains-marraines et leurs conjoints!

photo 1-4

Et ensemble, ils avaient prévu un lâché de ballons à la sortie de l’Eglise, c’était magnifique!

IMG_3035

Voilà une superbe journée qui s’est achevée! On a tous passé un super moment et je suis très heureuse d’avoir pu mener à bien toutes mes petites idées décos en tout genre pour ce jour si important. Cela m’aura quand-même valu une grosse fièvre la semaine suivante (la pression qui retombe?!) mais c’était pour la bonne cause!

IMG_3231

A bientôt avec… la robe que je portais au baptême !

Pauline

 

2 thoughts on “Le baptême des jumeaux

  1. C’est magnifique Pauline ♥ ! Je ne sais pas où tu trouves le temps et l’énergie pour faire tout ça ! Un grand bravo 😉

    • Merci Isa! Je ne sais pas non plus ou je toruve le temps, mais on va dire que la moindre minute de libre je l’utilise pour mes bricos! Gros becs et je me réjouis du prochain billet sur ton blog!

Comments are closed.