Mini puce!

Depuis le 3 mai dernier et la naissance des jumeaux, je suis face à certaines situations que je ne connais pas! Hormis la gémellité de mes petits derniers, je suis face à des bébés de petits poids, ce qui n’est pas coutumier dans la famille (4kg pour mes 2 premiers garçons à la naissance!). Mais je suis aussi maman d’une petite fille! Donc autant dire que niveau garde robe, Malo a plus que l’embarras du choix avec ses deux grands frères, mais Céleste beaucoup moins!

Avec l’arrivée des beaux jours, sacrilège la petite puce n’avait pas de chapeau! Me voici donc partie faire tous les magasins possibles et imaginables pour lui en trouver un! Une journée à chercher et me voici de retour à la maison bredouille. Céleste a une toute petite tête et TOUT lui est trop grand! Et quand je dis trop grand c’est pas juste un poil large, mais les chapeaux des différentes enseignes lui recouvraient tout le visage!

Je fais bien sûr part de ma désolation à ma maman et devinez ce qui, pas plus tard que le lendemain matin, était joliment déposé devant ma porte? Un CHAPEAU! Et en plus: à sa taille! Youpi! Décidément, vive le fait-main!

IMG_0171

IMG_0170

IMG_0172

photo-18

photo-17

 

Il n’est pas superbe ce petit chapeau?!

Le tissu à pois et la doublure blanche à étoiles argentées viennent de chez Mondial Tissus (de l’été 2013).              Pour le patron, elle s’est inspirée d’un modèle gratuit sur internet qu’elle a modifié afin de le faire tout minuscule pour ma petite crevette et ses 35 cm de tour de tête!

Bref, je suis heureuse de ce petit chapeau et croyez-moi, l’année prochaine je ne ferai pas les magasins pour trouver des couvre-chefs 😉

A bientôt!

Pauline