Customisation à gogo…Merci Cameo!

A Noël dernier, j’ai eu la chance de recevoir une super machine pour les adeptes de bricolage en tout genre! Une « Silhouette Cameo ». Mais qu’est-ce donc?

Il s’agit en fait d’une machine de découpe fonctionnant avec un ordinateur. Elle se branche à l’aide d’un simple câble USB. Elle peut découper de nombreux supports tels que différents papiers (jusqu’à 350g!), carton, adhésif, et….tissu! On peut aussi créer ses propres tampons en caoutchouc!

Bref, elle est géniale! Voici une photo de la bête: (images tirées d’internet)

514831048_o

 

Silhouette-CAMEO-love-bunting-ungroup-and-resize-design

dacoup17

IMG_8039 images

Voici donc quelques mois que je m’amuse avec, que je tâte, que j’essaie et que je me suis lancée dans la création des faire-part des futurs bébés (vous les découvrirez bientôt!).

Une fois les faire-part terminés ou presque, je me suis lancée dans la customisation de t-shirt et pulls pour mes enfants. J’ai créé mon motif sur le programme via mon ordinateur, j’ai lancé les découpes sur des tissus thermo-collants de mon stock et HOP, voici le résultat:

Un t-shirt pour Enzo:

DSC_0898

 

Deux pulls pour Robin:

DSC_0900   DSC_0904

IMG_8645

Pour les futurs jumeaux (idée vue sur Pinterest qui m’a fait beaucoup rire, même si c’est en anglais :-))

DSC_0896

DSC_0907

 

Cadeaux de naissance pour une copine:

DSC_0912  DSC_0913

DSC_0914

 

En résumé, je suis HYPER heureuse de ma machine (merci à ma belle-soeur qui me l’a faite découvrir!) Je commence à être à l’aise avec, à m’habituer au programme, à comprendre les différentes fonctionnalités et à maîtriser les différents outils! Elle n’a donc pas fini de chauffer!

A bientôt pour de nouvelles créations!

Pauline

 

 

One thought on “Customisation à gogo…Merci Cameo!

  1. Sauf que ta belle-soeur, elle s’en sort beaucoup moins bien que toi ! Bravo pour tous ces objets !
    La découpe se passe en général très bien mais c’est le positionnement sur le tissu qui n’est pas encore optimal… après lavage, l’illustration gondole et commence à se décoller… tu as des idées ?

Comments are closed.