A table !

Dernièrement, je suis tombée sur une émission qui parlait des blogs coutures, bricolage et loisirs créatifs en tout genre. Dans un des reportages, une jeune femme, maman de trois enfants, présentait des très jolies serviettes en tissu qu’elle fabriquait et vendait sur un site marchand.

J’ai trouvé ça super car les serviettes n’étaient justement pas des bavettes (trop bébé!) et cela permettait à ses enfants de garder des habits propres, un peu plus longtemps.

Comme chez nous les habits propres ne durent qu’environ 10 minutes (!!!) je me suis dit que c’était une super bonne idée!

Il y a un âge où les enfants ne veulent plus porter de bavettes quand ils mangent parce qu’ils veulent faire comme les grands. Seulement voilà, les serviettes de tables traditionnelles en tissu, même glissées dans le col, ça a tendance à tomber tout le temps. La solution : Des serviettes en tissu, avec un élastique !

Ni une, ni deux, j’ai analysé le procédé brièvement et je me suis lancé. J’ai demandé à mes garçons de choisir les tissus, puis j’en ai cousu une, deux, trois, et voyant le succès auprès de mes enfants, j’ai continué sur ma lancée!

RECTO

DSC_0804

DSC_0805

DSC_0806

VERSO

DSC_0809

DSC_0807

DSC_0811

 Les petits sont très satisfaits et fiers d’enfiler leur serviette avant les repas et moi j’ai moins de lessive! En plus c’est écolo donc que demander de plus? En refaire d’autres? Ok j’y retourne alors! 🙂

Pauline

3 thoughts on “A table !

    • Coucou! Alors non je ne mets rien entre les deux épaisseurs de tissus! Vraiment toutes simple à réaliser ces petites serviettes!

Comments are closed.