Le retour des doudous!

Des cadeaux, des doudous;  des doudous, des cadeaux! Vous connaissez la chanson et mon bonheur de coudre ces petites bêtes!

Sauf que… Bien souvent les premiers à craquer dessus sont mes enfants! Du coup,  je ne peux pas ne pas leur offrir, alors qu’ils sont encore presque sous la machine à coudre!

La preuve avec les derniers en date. Au fil de mes heures passées sur Pinterest, je suis tombée sur des images de doudou trop chou. J’ai pris ma feuille et mon crayon et j’ai fait une esquisse de patron.

Voici le premier né:

DSC_0777

 

Celui-ci a immédiatement plu à Enzo! Le tissu  brun est tout doux (j’ai coupé dans un vieux coussin!) et je crois que c’est bien ça qui lui a tant plu. J’avais initialement cousu les bras sur le corps mais il a préféré que je découse cela! Prototype validé par mon aîné mais pas par sa maman! J’ai raccourci le corps et j’ai enfin coupé dans mon unique morceau de tissu en poils (un lot de chez Opitec) pour faire le deuxième:

DSC_0776

 

DSC_0778

 

DSC_0782

 

Et voilà le travail! La prochaine fois je m’arrangerai pour coudre des doudous quand mes enfants seront au lit, ils seront quittent de tous me les piquer!

A bientôt!

Pauline

 

2 thoughts on “Le retour des doudous!

Comments are closed.