Bonne note pour le short châtaigne

Lorsque nous sommes allées, Pauline et moi-même au salon  » création et savoir-faire », nous avons acheté le célèbre patron du short « Chataîgne » de Deer and Doe.

J’écris « célèbre » car de nombreuses blogueuses l’ont confectionné et en ont dit que du bien. J’avais donc très envie de le faire moi aussi.

Au risque de répéter ce que disent les couturières, ce patron est une petite merveille. Les tailles correspondent bien aux critères européens ce qui est rarement le cas avec les patrons ( ou les vêtements) français qui « taillent » plus petit.   J’apprécie que l’auteure ait pensé à toutes celles qui n’ont pas la taille mannequin et qui souhaitent s’habiller à la mode. Le patron se décline jusqu’à la taille 46! Personnellement j’ai pris un 38.

La coupe du short est vraiment parfaite. Il est confortable à souhait, facile à réaliser et peut même se décliner en pantalon ( j’en ai vu sur les blogs).

Mais il y a un… mais!

Oserais-je le porter? Ne faut-il pas être plus jeune pour mettre ce genre de vêtement? Va-t-on me faire des commentaires, se retourner sur mon passage? Aurais-je le courage d’aller faire mes courses vêtue de la sorte?

Des tas de questions de ce genre ont défilé dans  ma tête lorsque j’ai essayé le short.  Pauline et mon mari se moquaient de moi en m’assurant que ce vêtement m’allait très bien et ne choquerait personne.

Après mûre réflexion,  j’ai décidé de le porter à carnaval! Ainsi les mauvaises langues penseront que je me suis déguisée!

Le jour J, j’ai pris mon courage à deux mains et ai emmené notre petit-fils Robin au fameux cortège de carnaval vêtue de mon fameux short.

Voyez plutôt:

IMG_6907

Avant le départ

Capture d’écran 2014-03-05 à 22.37.04

Au cortège

Je vous parlerai bientôt des costumes que j’ai réalisés pour mes petits-enfants. Vous en avez un premier échantillon ci-dessus avec Robin déguisé en poisson clown.

A bientôt

 

Marie-Claire