Du boulot…heu bouleau pour Noël

 

Ça y est, les décorations de Noël s’installent. Si j’ai l’habitude de décorer le sapin quelques jours avant Noël, dès le début du mois de décembre je m’en donne à coeur joie pour créer une ambiance festive dans la maison.

Pour cette année, j’ai privilégié la récup’ et plus spécialement les choses de la nature.

Lorsque le grand vent se lève, notre bouleau qui est énorme perd un nombre considérable de branches. Des fines, des grosses et même des très grosses. Un vrai cadeau …enfin pas toujours. Quand  il faut les ramasser, mon bouleau me donne du boulot! ( D’accord, il est pas terrible le gag, mais je ne pouvais pas m’empêcher de le faire! ).

Les grosses branches ont des allures intéressantes et les fines sont malléables. On peut les tordre et leur donner une forme. Je les utilise régulièrement pour faire soit des couronnes de Pâques, soit des étoiles, soit des coeurs.

Mais aujourd’hui j’ai fait un « sapin ». À l’aide de 3 belles et grosses branches, j’ai formé un cône que j’ai fait tenir au sommet par de la ficelle. Puis, j’ai fait du tissage entre ces bois à l’aide de touffes de petites branches que j’ai fait tenir avec la colle à chaud.

Pour la décoration, j’ai fabriqué une guirlande composée de pommes et d’oranges séchées, cousue avec du fil nylon. Puis je l’ai installée tout autour du « sapin » en la fixant soigneusement.

Et voilà le résultat!

IMG_6422

IMG_6421

 

Bonne fin de semaine à toutes et à tous!

Marie-Claire

 

One thought on “Du boulot…heu bouleau pour Noël

Comments are closed.