Un petit voyage, du tissu et un « haut » pour moi

En septembre et pour la première fois, je suis allée à Sainte-Marie-aux-Mines, capitale mondiale du patchwork. J’étais invitée par ma voisine Bernadette ( rappellez-vous je vous en ai déjà parlé sur ce blog) qui s’y rend annuellement avec les brodeuses du canton du Jura.  Moi, je ne suis ni brodeuse, ni patcheuse! Mais on ne refuse pas un petit voyage en car en Alsace avec des personnes très sympathiques, n’est-ce pas?

Deux heures trente de route pour arriver à destination. Chaque année, cette rencontre attire des personnes du monde entier.  Le village de Sainte-Marie-aux Mines, d’ordinaire si calme et si tranquille, grouille de monde et s’anime. Des bancs de foire sont installés le long des trottoirs et des gens aux accents divers déambulent à la recherche d’une spécialité du coin ou d’un objet-souvenir. Un service de bus est organisé pour ceux qui souhaitent se déplacer dans les villages alentours où sont installées les nombreuses expositions de patchwork. Mais c’est en contrebas du village que se trouve la foire aux…tissus, boutons, fils, laines, livres, machines à coudre, fermoirs, crochets et autres choses susceptibles d’intéresser toute personne qui pratique la couture quelle qu’elle soit. C’est LE  PARADIS j’vous dis! Mis à part le fait qu’une partie des exposants sont à l’extérieur, les halles sont vastes et aérées et on déambule entre les divers bancs sans se marcher dessus.

Toute cette introduction pour vous parler du vêtement que je me suis confectionné! Toute fière d’avoir trouvé un tissu qui me plaisait à Sainte-Marie aux-Mines, je n’ai pas tardé à l’utiliser. Un patron trouvé dans un magazine « Fait main », quelques modifications apportées telles que l’ajout d’un passe-poil, le rallongement des manches, un empiècement sur l’épaule et le tour était joué.

Voilà le résultat.

IMG_6223    IMG_6222

 

IMG_6220   IMG_6219

Bonne fin de semaine !

A bientôt

 

Marie-Claire

 

 

 

One thought on “Un petit voyage, du tissu et un « haut » pour moi

Comments are closed.