Envie de jupe

L’automne est là et avec ce changement de saison l’envie de nouvelles fringues. Je me suis tout d’abord fait une tunique dont je vous parlerai bientôt car je n’ai pas encore fait de photos. La semaine dernière je me suis confectionné une jupe.

Je voulais tenter une autre forme de jupe que celles que je porte habituellement. En effet, depuis la nuit des temps j’ai un faible pour les jupes droites. Les jupes « crayons », quoi. Je trouve que c’est la forme idéale. De plus, portées avec un collant opaque noir je les trouve particulièrement seyantes.

Mais qu’il ne soit pas dit que je suis rigide dans mes choix et incapable de changer! J’étais prête à me lancer dans une jupe différente.

J’ai feuilleté livres et magazines de couture à la recherche du modèle qui me plairait. Finalement je me suis décidée pour une jupe trapèze. Le  patron est tiré du livre  » Les jupes de Lalimaya ». Toutefois je ne voulais pas m’inspirer des modèles proposés. Je voulais quelque chose de plus simple, de plus discret. J’ai donc simplement ajouté des poches et un passepoil au modèle de base. Ultra facile avec ce patron basique, très simple.

Mais je dois vous l’avouer quand même: rien ne vaut la jupe « crayon »!

 

IMG_6094

IMG_6096

IMG_6097

 

One thought on “Envie de jupe

  1. Bonjour

    Les jupes crayon sont effectivement ce qui sied le mieux à une femme , à mon avis . Mais j’aime bien aussi les jupes à basque , quoiqu’on n’en trouve plus beaucoup de nos jours .
    Sans ça , félicitations pour cette belle jupe trapèze .

    Isabelle

Comments are closed.