Des sacs à dos pour la rentrée

L’école a repris

Il y a 3 semaines déjà que l’école a repris. Mes petits-enfants se réjouissaient d’y aller, essentiellement pour revoir les copains et la maîtresse.  Pour Laura et son cousin Enzo l’habitude était prise mais pour Quentin c’était une première. De mes quatre petits-enfants, seul Robin échappe encore à l’école. Mais à la vitesse où passent les années je sens que ça arrivera vite…bien trop vite.

La rentrée ça se prépare et ça se marque. C’est donc armée de tout mon courage ( il ne m’en faut pas trop il est vrai) que je me suis mise, pendant les vacances déjà, à la réalisation de sacs à dos. Car il faut ce qu’il faut pour transporter le matériel d’école, le goûter, la gourde, les bricolages et autres dessins. Le modèle de base de ces sacs est simple et facile à faire. On trouve d’ailleurs des patrons en grand  nombre sur les sites Internet.  Mais  pas question de faire simple,  je tenais absolument à les personnaliser. Avant de commencer j’ai donc poussé le bouton sur « imagination » et fait défiler des images dans ma tête! Façon comme une autre de trouver des idées et de visualiser les futurs projets.

Le sac à dos de Quentin

Pour Quentin, l’allure du sac était toute trouvée! J’allais lui en faire un sur le modèle de  « R2D2 » . Comment, vous ne savez pas ce que  c’est? Alors faites comme moi:  allez sur Internet! Vous saurez tout tout tout sur STAR WARS, le film préféré de Quentin. Un des « personnage » principal est un robot que mon petit-fils affectionne tout particulièrement. Voilà à quoi il ressemble ce R2D2:

 

Unknown

Et voilà le résultat du sac à dos:

IMG_5642

 

Si le sac est grand, il est, par contre très léger.

IMG_5640

IMG_5641

Le sac de Enzo

Mon 2e petit-fils est un petit champion de hockey. Je n’ai donc eu aucune hésitation: j’allais faire un sac à dos en lien avec son sport favori.

Voilà le résultat:

DSC_0468 DSC_0466

 

IMG_5638

Le sac à dos de Robin 

Quel rigolo le petit dernier! Espiègle et coquin, malin et câlin, il provoque l’hilarité de toute la famille.

Beaucoup de choses l’intéressent, que ce soit les trains, les voitures, les animaux et les …bonbons.

Pour lui j’ai choisi de faire un sac à dos-chat car « Baa » est un de ses premier mot, il veut dire « chat » et les chats il les adore!

J’ai réalisé l’essentiel du sac dans une toile plastique. Mais je dis: plus jamais ça! Non, on ne m’y reprendra plus. C’était l’enfer de coudre cette matière. J’ai pourtant utilisé tous les trucs possibles et imaginables mais rien n’y a fait. J’ai perdu un temps fou et défait de nombreuses fois.  Ma machine à coudre, il est vrai,  n’est pas très performante mais tout de même, c’est désolant d’avoir tant de mal à coudre une telle matière!

Malgré tout j’ai réussi à terminer le sac à dos. Voyez un peu:

IMG_5620

IMG_5632

IMG_5631

Le sac à dos de Laura… qui n’existe pas encore 

Il est au programme car il ne faut pas faire de jaloux. Mais comme Laura a commencé « la grande école » il lui fallait un « vrai » sac d’écolière.  Je ne me suis donc pas pressée de lui faire un sac à dos pour la rentrée. Mais je sais déjà ce que je ferai, car elle m’en a parlé. Elle souhaite que son sac soit à l’image de la princesse Amidala. Vous ne savez pas non plus qui est cette personne? Rassurez-vous, je ne le savais pas non plus! J’ai dû me renseigner sur Internet, une fois encore. Et bien il s’agit toujours d’un personnage de STAR WARS: Décidément dans la famille de mon fils ce film fait un tabac!

Voilà la tête de cette personne:

Capture d’écran 2013-09-07 à 19.44.50

Voilà, c’est tout pour cette fois. J’espère que mes sacs à dos vous auront plu. je vous donne rendez-vous prochainement.

Bel automne à toutes …et tous.

Marie-Claire

One thought on “Des sacs à dos pour la rentrée

Comments are closed.