Victoria

Voilà passé un an que j’avais complètement craqué sur la petite veste Victoria Street de « c’est dimanche ». En effet, je l’avais repérée grâce aux différents blogs que je suis et je cherchais, en vain, à me procurer le patron jusqu’au jour où… je suis allée à Paris avec ma maman au salon « créations et savoir-faire » en novembre dernier!

Devant mes yeux se tenait fièrement le banc de la marque avec tous les patrons en vente! Je n’ai bien évidemment pas hésité à le prendre et je me suis lancée quelques temps plus tard.

Malheureusement, avec le temps qu’il a fait ces derniers mois, je n’ai plus eu du tout envie de finir de me coudre cette petite veste, faite pour les beaux jours et elle a fini dans mon panier de « brico-couture en cours »! Mais la semaine passée je m’y suis remise, bien décidée à la terminer!

J’ai choisi un tissu noir en coton de chez Mondial Tissus et une batiste banane avec étoiles argents. Ma maman m’a bien aidée pour la confection du passepoil (et de la veste) car je n’en avais jamais fait. J’ai utilisé des boutons vieillis pour la déco!

J’ai fait une taille 40 que j’ai rallongée de 6 bons cm en bas et de 3cm aux manches car le patron est fait pour une corpulence de 1m65.

Je n’ai pas fait de parmenture au col et à l’intérieur de la veste comme prévu initialement, mais j’ai préféré la doubler entièrement (hormis les manches). Voilà, maintenant que tout est dit, place aux photos!

DSC_0177                     DSC_0178

DSC_0182                               DSC_0180

DSC_0186     DSC_0188    DSC_0187

 

A bientôt!

Pauline

2 thoughts on “Victoria

  1. Elle est très jolie cette veste et elle me fait envie. J’adore ces fronces sur le devant et la martingale qui donne une allure très chic à ce vêtement.
    Il faudra que tu me passes le patron pour que j’en fasse aussi une Tu as bien fait de rallonger le tout et de prendre un taille 40. Je me demande même si je ne prendrais pas une taille 42. Pour l’aisance. Bisous

  2. Moi j’dis, elle est super canon cette veste !!! Moi aussi elle me fait envie Marie-Claire ! Un grand bravo Pauline et bisous du Grau du roi !

Comments are closed.