A l’aise Blaise!

S’il y’a bien une choses pour laquelle je n’aime pas dépenser trop d’argent c’est les pyjamas pour mes garçons! Ils coûtent souvent assez chers et sont pratiquement tous à l’effigie de la star du moment : Cars! Si ce n’est pas ce dernier, c’est Mickey, Winnie l’ourson, ou alors des têtes de mort! Inutile de préciser que j’ai une sainte horreur de tout ça et que j’essaie un maximum de les tenir hors de ma maison!

C’est la raison qui m’avait poussée l’été passé déjà, à faire des pyjamas home-made pour Enzo! Ils ont été portés à de nombreuses reprises et ne sont donc plus en assez bon état pour y tenir une place ici!

Par contre j’en ai cousu un dernièrement pour Robin que je vous montre aujourd’hui!

 

 

 

 

DSC_0149

Un petit pyjama d’été, tout doux et tout moelleux!

Pour le bas, j’ai utilisé le patron du bloomer dans le superbe livre des Intemporels pour enfants en taille 2 ans. Je l’ai coupé dans un jersey couleur crème et j’ai mis un bord côte rouge au niveau des cuisses. J’ai simplement mis un élastique à la taille. Le modèle est bien ample, ce qui rend ce petit short très agréable!

DSC_0163

 

Pour le haut j’ai fait encore plus simple! J’ai acheté un petit t-shirt en coton Bio dans un grand magasin et je l’ai customisé avec de la peinture pour tissus. J’ai dessiné moi-même le motif sur une feuille et j’en ai fait ensuite un chablon.

DSC_0162

DSC_0161

Au final, ce petit pyjama me plaît beaucoup et Robin semble s’y plaire dedans! Le côté un peu bouffant du short rend les petits cuissots de mon bébé encore plus appétissants!

Verdict: Il y ‘en aura d’autres des pyjamas, c’est certain!

DSC_0155    DSC_0152   DSC_0158

 

A bientôt pour une petite cousette pour moi cette fois-ci!

Pauline

2 thoughts on “A l’aise Blaise!

Comments are closed.