Bobs et casquettes, voici le temps des chapeaux!

Comme chaque année, j’ai fait des couvre-chefs pour mes petits-enfants. Pleine d’enthousiasme, je me suis lancée alors que le temps n’annonçait rien de bon et que le soleil tardait à faire son apparition. Mais il fallait justement positiver et penser que le printemps allait tout de même s’installer et du coup que les chapeaux allaient être utilisés.

Pour les 2 p’tits gars de ma fille j’ai fait des casquettes. Ils les portent à merveille, contrairement aux autres genres de chapeaux. Le modèle est très simple, constitué d’un cercle, d’un bord et d’une visière. Pour les personnaliser j’ai fait des applications en tissu pour celle de l’aîné et j’ai brodé un petit texte pour le deuxième. Au jour J de l’essayage, c’est la déception: la casquette du cadet est trop petite. Eh oui, il a grandi depuis l’année dernière! Donc, rebelote, on repart courageusement  pour la réalisation d’une autre casquette! Cette fois-ci j’y ai aussi cousu une application en tissu comme sur celle de son grand frère. Cette fois-ci, le chapeau lui va comme un gant (si je puis dire!).

Pour les petits de mon fils, j’ai fait un bob pour le garçon et une casquette, d’un style original, pour la fille. Pour le bob, j’ai utilisé tout d’abord le patron de « Petit Citron » que j’ai dû un peu agrandir pour un quatre ans. Au final,  je trouvais qu’il ne lui allait pas très bien. J’ai donc opté pour le modèle des « Intemporels » . Le patron est en taille unique et le bob a une petite poche sur le devant. Pratique pour y mettre sa petite voiture préférée! Ce modèle est parfait.

Quant à la casquette pour Laura, qui taille parfaitement, j’ai utilisé le patron du livre japonais « Chapeaux et Cie ».

Ouf! Je suis bien contente que tous les couvre-chefs soient terminés pour pouvoir passer à autre chose.

Voilà les chapeaux! Les deux qui sont à l’arrière sont ceux qui sont trop petits. J’en ferai des cadeaux.

IMG_4344

Mon petit mannequin Enzo, présent lors de la prise des photos, pose avec sa casquette !

IMG_4221

 

2 thoughts on “Bobs et casquettes, voici le temps des chapeaux!

  1. Elles sont trop belles, j’adore les appliqués et les broderies ! Enzo peut être fier ! Et merci pour vos conseils pour le lin, je vais examiner tout ça 😉

Comments are closed.