Artiste en herbe…

Lorsque je suis tombé sur ce sac d’artiste, j’ai tout de suite adoré l’idée. Je me voyais déjà en fabriquer un pour Enzo, mon petit artiste en herbe qui adore trimballer ses feutres, son cahier et son scotch partout ou on va! Alors lorsque la gentille « poussière d’étoiles » a proposé un tuto, j’étais aux anges et je mes suis lancée!

J’ai d’abord fait un premier essai pas très concluant. Les espaces pour feutres étaient trop petits, les points trop serrés et tout gondolait! Je n’ai pas perdu patience et j’ai tout recommencé pour obtenir ce résultat:

IMG_3040

IMG_3044J’ai préféré mettre un velcro dans la petite poche en haut à gauche car je trouvais plus facile à ouvrir et à refermer pour les petits.

J’ai également mis deux rubans pour refermer le sac plutôt que des anses car je trouvais que cela finissait joliment le cartable!

                               IMG_3042                                  IMG_3043

 

 

IMG_3041

 

Comme je l’avais imaginé, Enzo adore son sac d’artiste et le trimballe partout!

Les tissus ont été choisis dans mon stock personnel, mais une bonne partie vient des sites Ma petite Mercerie ou Motif Personnel. Mon tissu chéri aux couleurs d’Elmer l’éléphant vient de chez Linna Morata.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. A bientôt!

Pauline

4 thoughts on “Artiste en herbe…

  1. Il est fantastique ce cartable!!! J’aimerais bien en faire pour mes petits mecs, c’est difficile à coudre? Notamment les portes-feutres…? Et le tissu Elmer dedans, c’est adorable… Bravo!!

    • Merci! Non il n’est pas compliqué du tout. Il faut juste bien tirer sur le tissus au moment de coudre les poches à crayons afin que le tissu ne plisse pas. Sinon après avoir découpé toutes tes pièces, c’est un jeu d’enfant!

Comments are closed.